Trouver une formation

Plusieurs outils et sites web peuvent vous permettre de trouver et choisir votre formation en Angleterre :

UCAS : le site de l’UCAS est la plateforme officielle à utiliser pour s’inscrire dans une université en Angleterre après le bac. Le site donne de nombreux renseignements sur toutes les formations proposées par des Colleges ou Universités. Cliquez ici pour effectuer une recherche.

Unistats : ce site créé par le gouvernement britannique permet d’obtenir des informations précieuses pour chaque formation : taux de satisfaction des étudiants, répartition du temps de travail entre les cours et les travaux individuels, coût d’une année selon le type de logement choisi, taux de placement en entreprise dans les six mois après la sortie, salaire annuel etc…

TheStudentRoom : il s’agit du site de référence pour tout étudiant qui se pose des questions sur sa poursuite d’études. TheStudentRoom est surtout apprécié des étudiants britanniques grâce à son forum très vivant sur lequel vous obtiendrez tous les renseignements qu’il vous faut pour choisir votre université.

QAA : La Quality Assurance Agency for Higher Education est une organisation qui accompagne les universités et colleges britanniques dans l’amélioration de leur pratique. A cet effet l’agence établit régulièrement des rapports sur chaque établissement contrôlé.

UKPASS : UKPASS est la plateforme d’inscription par laquelle passer pour s’inscrire dans 19 universités britanniques. Elle permet de rechercher parmi plusieurs milliers de formations post-bac+3. A noter tout de même que les grandes universités anglaises n’utilisent pas le système UKPASS. Il n’est donc pas possible de trouver leurs programmes dans la base de données proposée par le site.

Propects : c’est le site idéal pour tous les étudiants qui souhaitent faire un Master en Angleterre. Prospects dispose notamment d’un moteur de recherche des formations de second cycle universitaire.